Dix destinations à ne pas manquer pour passer de très bonnes vacances en France

 Dix destinations à ne pas manquer pour passer de très bonnes vacances en France

View on the famous Eiffel tower with Seine river and bridge in Paris

Qui n’a pas rêvé de passer ses vacances dans des endroits féeriques ? On a toujours envisagé de prendre des jours de congé pour se dorer sous un soleil d’été à la plage. Cependant toutes les destinations ne se valent pas. Si jamais vous passez quelques jours en France, un petit conseil, ne loupez pas ces dix destinations pour des vacances inoubliables.

❤ Paris

Entreprendre un voyage en France sans passer par Paris est impensable. Effectivement, avec sa tour Effel, cette ville de France est la principale attraction touristique de la métropole. Il est également possible de se promener le long de l’avenue des Champs Élysée, célèbre voie Parisienne qui ne manquera pas de charme aux yeux des amoureux.

❤ Nice

La ville de Nice rassemble à la fois des musées, de palais, des châteaux, des villas et des hôtels particuliers tels que le palais Lascaris, le musée Matisse, le château de Crémat et bien d’autres encore. Un véritable patrimoine culturel qui intéressera les passionnés d’art et de culture.

❤ Marseille

Comme la plupart des villes de France, Marseille est également une des meilleures destinations de vacances. Comme atout, elle est dotée de somptueux jardins et musées ainsi que de formations géologiques naturelles et plusieurs monuments historiques tels que la grotte Cosquer ou encore le fort Saint-Nicolas. Historiens confirmés et simples amateurs y trouveront leur bonheur.

❤ Cannes

Appartenant au département des Alpes-Maritimes, Cannes est dotée d’industries de pointe ainsi que des hôtels de luxe. Actuellement, cette ville accueille également le prestigieux festival du film de Cannes. Si vous êtes un passionné du septième art, cette ville touristique vous est fortement conseillée pour votre voyage en France.

❤ Porto-Vecchio

Commune française du département de la Corse-du-Sud, Porto-Vecchio offre différents types de manifestations culturelles et festivités. Le festival du rêve « Scen’è Sonniu » et le festival de musique « Porto-Vecchio Festival » auront de quoi satisfaire les mélomanes en vacances.

❤ Les Ocres de Rustrel

Aussi connu sous le nom Colorado provençal, les Ocres de Rustrel a comme avantage un paysage à couper le souffle et un patrimoine ocrier présentant des couleurs flamboyantes. Un vrai délice pour les yeux.

❤ Les orgues de l’Ille sur Tet

Semblables au paysage de la Cappadoce, les orgues de l’Ille sur Tet sont un véritable site géologique avec ses cheminées surélevées. Un parfait site pour les alpinistes et randonneurs en herbe.

❤ Montpellier

En parlant de Montpellier, impossibles de ne pas faire référence aux multiples festivals qui s’y déroulent dans l’année. Ainsi on y dénombre pas moins de 28 festivals variés tels que les Rencontres folkloriques de Montpellier, les Festivals Diffuz, etc…

❤ La Rochelle

Préfecture du département de la Charente-Maritime, La Rochelle possède tout un ensemble de sites touristiques idéals pour les vacances en famille ou entre amis. On y retrouve le célèbre Hôtel de Ville de la Renaissance et bien d’autres édifices historiques pour le plus grand bonheur des passionnés d’archéologie.

❤ Perpignan

La ville de Perpignan n’est pas en reste par rapport aux autres villes de France avec ses musées tels que le Musée Hyacinthe-Rigaud, le Casa Pairal , etc… Elle comprend également un grand complexe dédié spécialement à la cinématographie comptant pas moins de 14 salles. Même en vacances, un bon religieux recherchera toujours une église. Pas de panique, Perpignan dispose également de différents lieux de culte tels que la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, le KTT pour les bouddhistes, etc..

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.