Cinq raisons pour visiter San Francisco cet été

 Cinq raisons pour visiter San Francisco cet été

SF, Frisco, Fog city, San Fran, City by the bay… Voici tous les surnoms qui désignent la 4ème plus grande ville de la côte ouest des États Unis, j’ai nommé San Francisco. Fondée en 1776 par des moines Franciscains, la ville californienne se situe à 380 kilomètres au nord de Los Angeles et mérite vraiment qu’on y fasse une halte pendant des vacances aux Etats Unis. Zoom sur 5 des raisons pour lesquelles la ville de San Francisco est une étape incontournable.

 

✈ Pour traverser le Golden Gate Bridge, le monument de carte postale indissociable de la ville, connu dans le monde entier.

Simples Deals - Golden Gate Bridge
pixabay.com

Avec sa couleur « orange internationale » (qui lui permet d’être vu même en temps de brouillard), l’icône de la ville enjambe le détroit qui sépare la baie de San Francisco de l’Océan pacifique. Vous pouvez faire cette traversée à pied, en vélo, en voiture ou même dans un ancien camion de pompiers (succès garanti si vous voyagez avec des enfants) !

 

✈ Pour avoir les poils qui se hérissent en visitant la célèbre prison d’Alcatraz, située à environ 3 kilomètres au large de la ville.

Simples Deals - Prision d´Alcatraz
pixabay.com

Vous rejoindrez la prison dont on ne s’évade pas, fermée depuis 1963, en prenant un bateau à partir du port Fishermans Warf. Vous ferez ensuite la visite du site avec un audio-guide bourré d’anecdotes et d’histoires d’anciens gardiens ou d’anciens détenus. Préférez la première visite du matin où il y a moins de monde, ou la dernière du soir à la nuit tombée, un peu flippante mais qui vous met bien dans l’ambiance du lieu.

 

✈ Pour descendre la fameuse Lombard Street, la route la plus pentue et la plus sinueuse de la ville, et même du pays.

Simples Deals - Lombard Street
pixabay.com

C’est là qu’on se rend bien compte à quel point San Francisco a été construite sur des collines ! Cette rue légendaire, qui mérite bien son surnom de « rue la plus photographiée des Etats Unis », est composée de 8 virages en épingles à cheveux qui se succèdent au beau milieu d’un parterre de magnifiques hortensias. Inoubliable!

 

✈ Pour passer la Porte du Dragon et flâner dans le plus vieux Chinatown du continent Américain, fondé en 1848.

Simples Deals - Chinatown San Francisco
pixabay.cm

Ici, vivent plus de 100 000 chinois, ce qui représente la plus grande communauté asiatique hors de chine, à tel point intégré dans le paysage que si vous écouter bien dans les transports en commun, vous remarquerez que les arrêts sont annoncés en anglais, espagnol et chinois ! Le dépaysement y est total, vous avez l’impression d’avoir traversé le pacifique en 2 secondes, les heures de voyage en moins ! Profitez-en pour y acheter vos souvenirs : les prix défient toute concurrence !

 

✈ Pour contempler les centaines de lions de mer amassés sur le Pier (quai) 39.

Simples Deals - Lions de mer San Francisco
pixabay.com

Ces animaux, devenus les stars de la ville, ont élu domicile dans la baie en 1990, suite au tremblement de terre de Loma Prieta. Depuis, ils font leur show tous les jours pour le plus grand plaisir de leurs admirateurs. Tant que vous êtes là, profitez pour déguster l’une des plus fameuses référence culinaire de San Francisco : le sandwich au crabe, un délice !

 

Même si ces 5 points forts sont parmi les plus populaires de la ville, il y a encore beaucoup d’autres choses à faire à San Francisco et vous apprécierez cette ville à taille humaine où vous pouvez vous déplacer tranquillement à pied ou en transport en commun, sans être tributaires d’un véhicule. Si vos vacances vous conduisent à SF, n’hésitez pas un seul instant à y faire une halte de plusieurs jours, vous ne serez pas déçus !

 

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.